YOU ARE GOING TOO FAST | Research
INSTAGRAM @you_are_going_too_fast.
Atlas de prises de vue (sans retouche) que l’artiste prend au smartphone depuis sa fenêtre depuis 2014,les photographies juxtaposés arbitrairement agissent tels des images inventaires du réel, questionnant le regard, le sentiment, les notions de frontière, de présence et d’absence, de rapport au temps.
Des milliers de clichés où La Grande Plage de Biarritz, territoire d’Histoire et d’histoires (autrefois appelée Plage des Fous ou Plage de l’Impératrice) y apparaît entre ville et océan, à toutes les saisons, à toutes les heures, dans tous ses états. L’occasion pour l’artiste de se replonger dans cette matière originelle, un paysage où il a grandi, la plage où il a pris ses premières vagues, un espace qu’il fréquente et observe encore, chaque jour.
Après ses premières prises de vue l'artiste constate que cet “enregistrement" résonne étrangement avec le film SMOKE de Wayne Wang & Paul Auster, (995). L’artiste y a puisé en hommage le titre de cette série "You"re going too fast" issu d’un dialogue entre Auggie (Harvey Keittel) et Paul (William Hurt) :
"You'll never get it if you don't slow down my friend. you're going too fast".
-
Sur commande l'artiste réalise des compositions uniques (format variable), tirages uniques sur papier Hahnemühle eco chanvre 290 gr.
